Demander des fenêtres PVC sur mesure !

Il est ainsi possible de choisir parmi de nombreux modèles de fenêtre PVC et d’adopter la couleur correspondant le mieux à l’esthétique de sa maison.

Les avantages d’une fenêtre PVC sur mesure

Passer la commande auprès d’un professionnel d’une fenêtre PVC sur mesure permet d’équiper, avec cette solution à la fois peu onéreuse et fort isolante, un ouvrant, même si sa taille ne correspond pas aux dimensions des fenêtres “toutes faites”.

L’isolation d’une telle fenêtre sera optimal si l’on choisit un double ou triple vitrage, en raison de l’absence de pont thermique (contrairement à ce qui se passe avec des montants alu). Le PVC offre de plus l’intérêt d’être facile d’entretien, sans qu’il soit nécessaire de passer un antirouille (comme avec certains montants métalliques) ou bien du vernis (comme avec les fenêtres en bois). C’est ainsi parmi les différents types de fenêtre celui qui offre à la fois un coût modéré et une absence de soucis.

Les risques d’une telle installation !

Le coût de l’installation est évidemment supérieur pour une fenêtre PVC sur mesure que pour une fenêtre de dimension standard, et il est à peu près impératif de passer par un professionnel. La couleur choisie peut parfois manquer de stabilité à long terme (mais c’est également une réserve applicable aux montants en bois).

Certaines réglementations locales peuvent prohiber ces types de fenêtre, soit par un souci d’homogénéité au sein d’un lotissement soit pour protéger la typicité d’un secteur particulier (centres historiques, villages typiques, etc.). Enfin, en cas d’incendie, les fumées dégagées par le PVC sont plus toxiques que celles dégagées par le bois.