Comment trouver un bon professionnel pour un projet en PVC

Il peut être délicat de choisir l'artisan à qui demander les travaux pour ses fenêtres en PVC.

Choisir un professionnel compétent

Il n'existe pas de diplôme largement diffusé pour garantir la qualification du professionnel auquel vous ferez appel : l'IUT de Compiègne a certes inclus une sensibilisation aux métiers du PVC dans certains de ces cursus tandis qu'il existe des formations spécifiques se terminant par la délivrance d'un certificat de perfectionnement.

Un professionnel parfaitement compétent peut ainsi très bien ne pas avoir de diplôme spécifique.
Vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches et amis pour savoir si l'un d'eux a déjà eu la même problématique que vous et, si oui, lui demander s'il a été satisfait de l'artisan qu'il avait choisi. La consultation des avis clients sur des sites fiables est souhaitable, pour vérifier les retours sur le travail du professionnel auquel vous envisagez de faire appel !

Enfin si vous souhaitez bénéficier des avantages fiscaux prévus pour certains travaux, vous devez vous assurer que votre artisan est certifié RGE : les réductions d'impôts sont en effet conditionnées non seulement à leur nature (économies d'énergie éligibles) mais aussi à cette qualification du professionnel !

Comparer, c'est économiser

Le prix de la pose de fenêtres de PVC n'est pas négligeable et il est tout à fait légitime de vouloir économiser sur ce poste. Le mieux est de demander un devis avant la mise en œuvre du projet, afin d'éviter ultérieurement des mauvaises surprises.
Idéalement la comparaison entre plusieurs devis permettra de choisir le moins-disant et très souvent de minimiser significativement la charge financière du projet PVC ! La comparaison est en l'occurrence indispensable pour être certain que le prix proposé est raisonnable.